FiRESPRAY : qu’est-ce que c’est ?

Le Firespray est un mélange fibreux destiné à la protection incendie par projection. Il est composé de laine de laitier, de liants hydrauliques et inorganiques. Il se présente sous forme de flocons légers.

 texte alternatif

Application du Firespray

Le Firespray s’applique pour la protection incendie des planchers mixtes, des planchers bois, des charpentes béton acier ou bois, des bacs de toiture isolés et non isolés, ainsi que des conduits de ventilation et de désenfumage circulaires et rectangulaires horizontaux et verticaux Le firespray est imputrescible, incombustible et facile à mettre en œuvre.

Un produit certifié pour la protection incendie

Notre usine Projiso, filiale du groupe GDI, est experte dans la fabrication et la commercialisation de revêtement projeté fibreux et pâteux dont le Firespray. Ce produit est doté du marquage CE, d’une FDES d’une FDS de PV Franco Européen et d’un classement A1. PROJISO est certifiée ISO9001 et ISO14001. Projiso est membre du GTFI (Groupement technique français de l’incendie) et du SNI (Syndicat national de l’isolation). 

Firespray : protection incendie des planchers mixtes, bacs acier de toiture, charpentes et conduits

Que se soit sur les planchers mixtes, les toitures en bac acier, les charpentes, les planchers bois, il faudra fixer un métal déployé, et l’épaisseur de la projection du revêtement sera faite en fonction du degré de protection incendie souhaité.

En cas d’incendie, les conduits de ventilation assurent l’amenée d’air neuf et la mise en surpression des locaux avoisinants.

Les conduits de désenfumage ont pour rôle d’extraire l’air chaud et vicié, afin de limiter la montée en température dans les locaux et faciliter l’intervention des équipes de secours. Ces conduits traversent parfois les zones où l’incendie est actif avant d’atteindre les zones protégées. Il est donc essentiel de s’assurer que les conduits de ventilation et de désenfumage respectent la réglementation.

Les conduits sont composés de tronçons raccordés entre eux au moyen de brides en acier galvanisé, fixées sur le conduit par clinchage et au moyen de vis autoperceuses.

Des colliers de serrage en acier galvanisé sont mis en place aux jonctions entre les tronçons, assurant l’assemblage des brides solidaires du conduit.

L’application du firespray s’effectue par projection, en une seule ou plusieurs couches en fonction du degré de protection incendie voulu.