Le groupe

Avec plus de 30 ans d’expérience, le Groupe GDI est aujourd’hui leader français sur le marché de l’isolation thermique par projection, la protection passive contre l'incendie et la correction acoustique.

 texte alternatif

L’Histoire du Groupe GDI sur le marché de l’Isolation

Depuis sa création en 1987, le Groupe n’a cessé de progresser grâce au développement de son expertise et de son offre globale en terme de solutions projetées et rapportées pour l’isolation thermique et la protection passive contre l incendie. Augmentant ainsi sa visibilité auprès de nouveaux clients et partenaires.

Nés dans une famille d’entrepreneurs du bâtiment, Fréderic et Rodolphe ROSATI, deux frères jumeaux, créent en 1987 à Montélimar la société Dauphiné Isolation. Spécialisée dans le secteur de l’isolation, Dauphiné isolation fait partie des premières entreprises à proposer la pose d’isolation par projection dans la construction. En quelques années, grâce son expérience mais également au développement des produits et des matériaux, Dauphiné Isolation est devenu un acteur incontournable de l’isolation thermique par projection et de la protection passive contre l’incendie par projection de fibres pâteux, peinture intumescente, panneaux ou plaques.

En 1998 Fréderic ROSATI crée DI Environnement. Aujourd’hui spécialiste reconnu de la dépollution et le désamiantage avec 450 collaborateurs et 65 Md’€ de chiffre d’affaires.  

La même année Rodolphe ROSATI crée Dauphiné Isolation Projection. En vient ensuite une succession de créations et d’acquisitions d’entreprises : reprise de la société GONNET Isolation sur Lyon en 1999, création en 2004 de la société DI Gaines puis de la société GDI Isolation en 2006. En 2010 à Bouc-Bel-Air, près de Marseille, le groupe intègre la société Cuvelage PRO. Quelques années plus tard vient la reprise des sociétés Proseco à Mérignac et de Belet à Toulouse, en 2016 devenu DI31. La même année, le Groupe intègre l’usine de production de revêtements d’isolant Projiso sur Montluçon. En 2018 les filiales Di Monaco et Eco Energie Isolation voient le jour.

Cette croissance externe ainsi que son expertise permet au Groupe de couvrir le territoire national mais également de compléter ses activités initiales afin de répondre à des offres globales pour l’ensemble d’un ouvrage.      Avec DI Gaines, le groupe développe la confection de conduits coupe-feu. GDI Isolation est spécialisée dans l’isolation des combles par soufflage. Cuvelage PRO effectue des travaux de cuvelage, d’étanchéité et d’application de résine technique. Eco Energie Isolation est spécialisée dans les travaux de calorifugeage.

l’historique du groupe GDI

Les Chiffres Clés du Groupe GDI

Aujourd’hui, le groupe GDI compte 310 collaborateurs, 10 filiales et 19 agences. Avec 80 millions d’€ de chiffre d’affaires, le Groupe GDI est le leader incontesté sur son marché. Nos différents chiffres clés sont là pour le prouver !

Les chiffres clés du groupe GDI