Le photovoltaïque

Le fonctionnement des panneaux photovoltaïques permet de produire du courant en continu. L'onduleur, intégré sur chacun des panneaux solaires, transforme ce courant continu en alternatif. Nous vous proposons de participer à la transition énergétique en produisant vous même une partie de l électricité que vous consommez. Le surplus d'électricité produit et non consommé est envoyé directement sur le réseau de distribution et revendu à un acteur du marché. Grâce au photovoltaïque, vous réduisez votre exposition aux variations de prix, tout en utilisant une électricité renouvelable et respectueuse de l environnement. DI Sun intervient sur des chantiers en rénovation pour les particuliers, les constructeurs de maisons individuelles, clients historiques du groupe.

 texte alternatif

Centrales 3kw et 6kw 

Le choix d'une centrale photovoltaïque dépend de plusieurs critères comme la surface de toit disponible, la consommation, l'isolation etc. La production d'énergie solaire peut aussi varier selon l'inclinaison de la toiture, les régions et les températures. 

Nos installations solaires sont des structures surimposées sous forme de rails fixés à la toiture. Cela permet d'éviter les problèmes d'étanchéité que peuvent engendrer les structures intégrées au bâti.

DI Sun commercialise des centrales 3kw soit 8 panneaux avec micro onduleur intégré sur chacun des panneaux. Cette installation permet de réaliser une économie moyenne d'environ 1200 €/an sur 30 ans*                    *projection non contractuelle calculée sur la base d'une consommation minimale de 6923 kwh/an

Nous commercialisons également des centrales 6kw soit 16 panneaux avec micro onduleur intégré sur chacun des panneaux. Cette installation en surimposition de toiture permet de réaliser une économie moyenne d'environ 2400 €/an sur 30 ans*                                                                *projection non contractuelle calculée sur la base d'une consommation minimale de 13845 kwh/an

Le photovoltaïque et la RE2020

Avec la Réglementation Environnementale 2020 (RE2020) applicable depuis le 01 janvier 2022, chaque permis de construire pour une maison individuelle doit présenter un impact de plus en plus minime sur l’environnement et la consommation du bâtiment. Une installation photovoltaïque est intéressante car elle permet de compenser l’utilisation de nouveaux équipements tels que les appareils ménagers, télévision et ordinateurs concernés par le nouveau plafond de consommation énergétique. 

Le recyclage des panneaux photovoltaïques est directement intégré dans le coût des panneaux grâce à la norme PV CYCLE. Aujourd’hui le taux de valorisation d’un module photovoltaïque atteint quasiment 95%. Les panneaux sont découpés puis broyés après avoir retiré leur cadre, les câbles et les boîtes de jonctions. Les différents éléments sont ensuite dirigés vers leur propre filière de recyclage.